lnv-dougenie-michelle-archille
Enock Néré
Son adresse e-mail : enocknere@lenouvelliste.com

Ses derniers articles

article.title

Diminuée, Haïti rate son entrée dans la Gold Cup

13 juil. 2021
Cueillie à froid sur un but de Vines (8e minute), la sélection nationale haïtienne a baissé pavillon (0-1) pour son entrée en lice dimanche soir au Children Mercy Park de Kansas City dans le groupe B en phase finale de la Gold Cup 2021. Du coup, le Canada vainqueur 4-1 de la Martinique prend la tête de ce groupe.
article.title

A nous les barrages et peut-être la Gold Cup !

22 juin 2021
Alors que l’année 2021 nous donnait l’espoir de voir la sélection nationale haïtienne de football U23 disputer la phase finale des Jeux Olympiques de Tokyo, la sélection nationale haïtienne senior briller et accéder pour la première fois depuis quarante ans à la dernière étape des éliminatoires dans la zone Concacaf mais aussi de pouvoir rééditer l’exploit de 2019 en allant le plus loin possible dans l’édition 2021 de la Gold Cup, une mauvaise gestion de la compétition pour la sélection nationale olympique et une mauvaise gestion de l’agenda de la sélection nationale nous ont ravis les illusions olympiques et le Qatar 2022. Il ne nous reste plus que la Gold Cup et la route n’est pas courte.
article.title

L’AS Capoise vire en tête

26 avr. 2021
En battant l’America FC 2-0 dimanche soir au parc Saint-Victor pour le compte de la 3e journée de la série de clôture de la saison 2020-2021, l’Association Sportive Capoise prend seul la tête de la compétition. L’ancien attaquant du Racing Club Haïtien, Jean Wisner Derival en inscrivant le second but du « Vieux Coq Capois » marque son premier but sous ses nouvelles couleurs. A l’opposé, battu 0-3 sur la pelouse du Triomphe Athlétic Club, le Racing Club Haïtien concède un 2e revers en autant de match joué et dispute la dernière place à Cosmopolites SC qui est le seul à faire pire en concédant 6 buts en deux matches soit un de mieux que le Racing Club Haïtien qui en a concédé en autant de match.
article.title

Haïti vs Belize : que peut-on espérer ?

19 mars 2021
Selon le Comité de normalisation le nouveau sélectionneur, Jean-Jacques Pierre, devrait arriver en Haïti ce 15 mars et les joueurs retenus pour disputer les deux prochains matchs d’Haïti dans les éliminatoires de la Coupe du monde devraient commencer à se réunir dans une semaine, soit le 21 mars. Seulement, comment Haïti peut-il espérer se tirer d’affaires en accueillant la rencontre de Belize dans le contexte actuel ?
article.title

Réouverture de l'Ecole de l'Espoir Mickaël Sylvestre

30 janv. 2019

Mardi 29 janvier 2019, le ministre de la Jeunesse, des sports et de l'action civique a procédé à la réouverture de l'Ecole de l'Espoir mis en place jadis par l'ex titulaire du MJSAC Evans Lescouflair avec l'aide économique de l'ancien international francais, Mickaël Sylvestre, avant le séisme de 2010.

article.title

En route vers Managua

16 avr. 2018
La sélection nationale haïtienne de football féminin U17 s'embarque ce lundi à destination de Managua où se joue la phase Concacaf des éliminatoires de la Coupe du monde.
article.title

Résultats complets de la 14e journée

30 mai 2017
Parc Gérard Christophe Cavaly - Tempête 2-2 (0-1) Buts : Amy André 59e et Ricardo Philibert qui fêtait son anniversaire la veille 85e pour le Cavaly, Ernst J.
article.title

Le Nord en tête de la compétition

05 déc. 2016
En réussissant un excellent tir groupé lors de la 16e journée de la série de clôture, les clubs du Nord se sont emparés de la tête du classement et ont leur destin en main pour faire des play-offs de cette série de clôture une affaire nordiste.
article.title

Le FICA vire en tête et l’Aigle Noir dans de beaux draps

29 nov. 2016
Il faudra tout simplement un miracle désormais pour éviter la relégation à l’Aigle Noir après son revers 0-1 dimanche sur la pelouse du Racing Club Haïtien.
article.title

Patrice Neveu avait-il des dés pipés?

08 sept. 2016
En conduisant la sélection nationale haïtienne à sa première victoire depuis janvier 2016, Patrice Neveu réussit l’exploit de gagner contre la Jamaïque après 32 ans de disette avec une sélection composée enfin de joueurs évoluant sur le territoire national et de footballeurs expatriés. En un mot, avec un groupe réunissant les meilleurs du moment sans tenir compte de l’endroit où chaque joueur évolue. Et plusieurs éléments laissent croire que la ténacité de Neveu à réunir uniquement des joueurs évoluant à l’extérieur résultait du fait que quelqu’un pipait les dés.